Succulence des rencontres de mars


Je ne sais pas ce que ça veut dire la claire-voyance, je ne vois que  des visages où je plonge.
Et des paroles coulent, puisqu'enfin le silence se tait.
Je ne sais pas ce que ça veut dire accompagner, nous sommes si proches, nous avons toujours été là.
Je ne sais pas ce que ça veut dire l’énergie, je ne vois que le mouvement des chants d’oiseaux dans le ciel et vos mains soulèvent ces fleurs bien enfouies et dissimulées au milieu de vos printemps solitaires.
Je ne sais plus ce que c’est un stage, vos fleurs soulevées au-dessus de nos têtes dressent un banquet, irriguent nos veines et inondent nos terrains vague à l’âme.

Je te remercie, je suis enfin à la merci de la vie, au seuil délicat de son ivresse de braise.
Et si je l’accueille et l’embrasse alors je valse
Et si je l’embrasse et qu’elle me terrasse
Que je succombe,
que tout m’inonde
brasse après brasse
au fil de ses bras silence et océan  

qu’elle me perce
succulente.

Commentaires

Articles les plus consultés